Vinaora Nivo Slider 3.x
public concerne

Tous les salariés de l’entreprise concernés par les risques liés à l’activité physique dans les secteurs Industrie, Bâtiment et Commerce.


duree formation 14 heures mini

14 heures minimum de face à face pédagogique cumulé à des actions sur les postes de travail, sur plusieurs semaines non consécutives, à adapter aux contraintes de l’entreprise. Nombre de participants : groupe de 6 à 10 participants (possibilité de formations en interentreprises si l’activité est similaire).

competences acquerir

Au terme de la formation, le salarié est capable de : Situer l’importance des atteintes à la santé liées à l’activité physique professionnelle et les enjeux humains et économiques, Caractériser l’activité physique dans sa situation de travail, Comprendre le fonctionnement du corps humain et les risques potentiels liés à l’activité physique, Détecter les risques d’atteinte à la santé et les mettre en lien avec les éléments déterminants de l’activité physique, Proposer des améliorations des situations de travail et participer à leur mise en œuvre et à leur évaluation.